SÉNIORS F : OM – CANNES !

Publié le 19/05/2023

Les Finales des Coupes Méditerranée Féminines sont programmées, dimanche 21 mai, à Saint-Rémy de Provence (13). Troisième acte avec les Séniors Féminines (16h00).

FINALE SENIORS F : O. MARSEILLE – AS CANNES

Le clou du spectacle ! La Finale Séniors promet beaucoup avec deux équipes de renom capables de tous les exploits ! 

Avec d’un côté, l’Olympique de Marseille, formation de District, et de l’autre, l’AS Cannes Championne de Régional 1 !

Sur le papier, la confrontation n’est pas à l’avantage des Olympiennes mais en Coupe, tout reste possible, comme le précise l’entraîneur Dalin Anrifani : « On participe à la Coupe Régionale avec plaisir et cette compétition nous change du Championnat de District avec tout le respect que l’on a pour les équipes affrontées. C’est bien pour les filles de pouvoir vivre une Finale et cela entre dans le projet de développement du club qui est d’atteindre prochainement le Championnat Régional. On abordera la Finale avec beaucoup de sérieux et d’ambition. Et ensuite, pourquoi pas une surprise ? C’est le charme de la Coupe ! »

La qualification en demi-finales (5-0) face à Rousset (R1F) en atteste…

Du côté de Cannes, on ne l’entend pas ainsi ! L’équipe de l’ancien joueur professionnel Eric Deletang évolue, cette saison, sur des bases hautes ! « Comme pour les garçons en National 3, j’ai donné de gros moyens à notre équipe féminine pour atteindre nos objectifs, explique la Présidente Anny Courtade. Que ce soit sur le plan humain avec un staff et un recrutement de qualité, ou sur le plan matériel en améliorant sans cesse les conditions d’entraînement et de déplacement. » 

Le résultat a ainsi été à la hauteur des ambitions avec le titre de Champion Régional 1F en demeurant invaincu (21 victoires, 1 nul) et l’accession directe en Division 3 Nationale, objectif numéro un ! Le tout agrémenté d’un parcours de Coupe de France Féminine remarquable jusqu’en 8èmes de finale face à Nantes (D2 Nationale), après avoir réalisé des exploits aux dépens de Nice et Strasbourg, autres clubs D2N !

En Coupe Méditerranée, le parcours a été réduit à sa plus simple expression avec une qualification lors des demi-finales face au rival monégasque du Championnat aux tirs au but mais l’essentiel a été acquis. 

Place à cette belle Finale. Les Azuréennes sont favorites mais les Provençales demeurent de sérieuses adversaires !


Parcours de Marseille : Bouc Bel Air (2-5), SMUC (forfait), Milagrans (0-10), Rousset (5-0). 

Parcours de Cannes : exempt, Manosque (forfait), Avignon (forfait), Monaco (1-1, 4 tab 2).

Articles les plus lus dans cette catégorie