SIGNATURE DE LA CONVENTION LIGUE – FOOTBALL ADAPTÉ

Publié le 19/06/2021

Au terme de l’Assemblée Générale d’été tenue au siège de la Ligue le 19 juin dernier, la convention de partenariat entre la LMF et la Ligue du Sport Adapté a été renouvelée, marquant ainsi l’implication de l’instance régionale auprès des personnes en situation de handicap.

« Nous avions annoncé vouloir travailler en collaboration avec la Ligue de Sport Adapté après des expériences réussies lors de notre premier mandat, s’est réjoui en préambule Eric Borghini, Président de la Ligue.

C’est chose faite avec le renouvellement de notre convention de partenariat et la création d’une Commission Régionale Mixte.

Notre leitmotiv est de nous adresser à tous les publics, sans laisser personne de côté. Le football doit être accessible à tous et pour tous, c’est l’objet de cette convention. Le sport est l’école de la vie, il est source de bien être, d’épanouissement et nous nous engageons à ce qu’il soit accessible, sur notre territoire à toutes et tous sans aucune forme de discrimination.

Nous mettrons ainsi en place des événements conjoints et nous organiserons également des formations d’éducateurs.

Le foot doit être présent et répondre aux attentes de tous les publics d’autant plus avec les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 qui arriveront vite, et pour lesquels la région sera terre d’accueil ». 

La convention a ainsi été paraphée par le Président de l’instance régionale et Jean-Georges Desens, son homologue de la Ligue du Sport Adapté, heureux de ce renouvellement. « C’est un honneur de me retrouver ici en votre compagnie pour cette Assemblée Générale. Cette signature, en public, est un acte fort mettant en relief nos bonnes relations pour une collaboration efficace.

Le Sport Adapté s’adresse avant tout à des personnes présentant des troubles légers leur permettant de pratiquer le sport et le football en particulier dans de bonnes conditions et sous la responsabilité de cadres techniques. C’est pour cela que nous sommes heureux de collaborer avec la Ligue qui nous soutiendra sur le plan matériel et en matière d’encadrement comme elle le fait déjà. Merci à toutes et à tous au nom de ces sportifs à part entière. »

Articles les plus lus dans cette catégorie