SYLVIE ESPEL AU « CLUB FFF DES 100 FEMMES DIRIGEANTES »

Publié le 23/10/2020

La candidature de Sylvie Espel, Educatrice Fédérale du club de Rousset SVO et membre du Comité Directeur du District de Provence, a été retenue par la Commission Fédérale de Féminisation et le Bureau Exécutif de la LFA, pour intégrer le Club des 100 femmes dirigeantes de demain. Elle fera donc partie des 25 femmes qui seront accompagnées par la Fédération pour cette saison 2020/2021.

Aujourd’hui, la FFF compte plus de 37 000 dirigeantes licenciées. La volonté politique de la Fédération est de favoriser la mixité, l’accès à la prise de responsabilités aux femmes dans le monde du football, et d’accompagner l’ensemble de ses structures et de ses organes décentralisés.

La Fédération, en collaboration avec l’Institut de Formation du Football, a ainsi lancé son programme d’accompagnement pour les femmes dirigeantes : le Club des 100 femmes dirigeantes, au début de la saison 2017-2018. Tout au long de ces trois dernières saisons, ce sont 74 femmes, identifiées par les Présidents de Ligues et Districts, ayant actuellement des responsabilités au sein même d’une Ligue, d’un District et/ou d’un club, qui ont pris part à différents modules organisés par la FFF :

  • trois modules sur le développement personnel (prise de parole en public et confiance en soi, techniques de communication, mises en situation, etc…),
  • cinq modules du Parcours Fédéral de Formation des Dirigeants (IFF) dispensés au sein des Ligues et Districts (gestion de club/gestion de projet, conduite de réunion et développer son aisance à l’oral),
  • Un module de gestion financière (cas pratique dans le cadre de l’organisation d’un tournoi de football).

Félicitations à Sylvie Espel (ici aux côtés du DTN Hubert Fournier) pour sa promotion !

Articles les plus lus dans cette catégorie