TOUR DES COMPÉTITIONS NATIONALES ET RÉGIONALES

A découvrir les performances de nos clubs en Championnats Nationaux (photo OM – OL, D1 Féminine) ainsi que les résultats des leaders des Championnats Régionaux.

LIGUE 1 : Nice respire !

16ème journée de Ligue 1 fructueuse pour nos représentants puisque Monaco, vainqueur d’Angers (1-0) et Marseille, auteur d’un nul à Montpellier (1-1), sont sur le podium. Ce qui n’est pas le cas de Nice qui, en tombant le FC Metz à domicile (3-1), se donne néanmoins un peu d’air au classement.

NATIONAL 2 : Monaco chute de peu

En match avancé de la 13ème journée de championnat, l’AS Monaco est allé s’incliner à Paulhan Pezenas (1-2).

D1 FEMININE : Lyon injouable !

L’Olympique de Marseille (notre photo) est nettement tombé face à Lyon (0-5, 10ème journée).

D1 FUTSAL : Les Varois ne lâchent rien !

Toulon Elite Futsal a une nouvelle fois vaincu en championnat et c’est Bruguières qui en a fait les frais (7-3, 12ème journée).

U19 NATIONAUX : Une victoire et des reports !

Monaco est sur le podium à la faveur de sa victoire sur Toulouse (3-1). Et c’est à peu près tout pour cette 13ème journée puisque Toulon et Nice, en déplacement à Saint-Etienne et Nîmes, n’ont pu jouer en raison du report de ces deux rencontres. Marseille, quant à lui, était exempté.

U17 NATIONAUX : Istres en trombe

Istres s’est lâché face à Bastia (5-0) et réalise l’un des cartons de cette 13ème journée ! Monaco, qui ne voulait pas être en reste, en a mis six à Lattes (6-2). Trajectoire différente pour les Marseillais puisqu’Air Bel s’impose à La Valette (2-0), score sur lequel s’incline l’OM à domicile face à Balma. Nice, enfin, a fait match nul sur ses terres contre Nîmes (1-1).

COUPE DE FRANCE (8e TOUR) : Gémenos attendra

AS Gémenos – Gazelec Ajaccio, rencontre du 8e tour de la Coupe de France prévue le samedi 2 décembre à Carnoux, a été annulée en raison des intempéries et reportée à une date qui vous sera communiquée ultérieurement.

CHAMPIONNATS REGIONAUX

REGIONAL 1 (8ème journée) : Istres, leader invaincu, s’est imposé sur le terrain de Pernes (3-0).

REGIONAL 2 (8ème journée) : Pas de Veynes pour Courthezon (match reporté) qui a perdu sa 1ère place au profit de l’Olympique Rovenain, vainqueur de La Valette (1-0, groupe A). Dans la poule B, Berre continue sa course en tête à la faveur de son succès à La Ciotat (5-3).

DH FEMININE (8ème journée) : Monteux s’adjuge le derby du Grand Vaucluse face à Avignon (1-0).

U19 DH (7ème journée) : Marignane Gignac est accroché à Fréjus (1-1).

U19 DHR (7ème journée) : Vainqueur à L’Isle sur La Sorgue (4-2), Salon Bel Air reste en tête du groupe A. Poule B, le RC Grasse a été ralenti par les Marseillais du SMUC (0-0).

U17 DH (9ème journée) : Cavigal Nice s’incline à Marseille face à l’OM (2-3).

U17 DHR (9ème journée) : Gémenos (Poule A) passe en tête après sa nette victoire face à Côte Bleue (5-0). Groupe B, Cagnes le Cros reprend les commandes de la poule après son court succès chez le voisin de Cannes Bocca (1-0).

U15 DH (9ème journée) : L’OM reste en tête mais le résultat de son match à St Rémy n’est pas encore entériné.

U15 DHR (9ème journée) : Monteux est aux commandes mais le résultat de sa rencontre à Air Bel n’est pas encore entériné (groupe A). Marignane Gignac dispose de Gémenos (1-0, poule B).

Par Olivier Medan

Articles les plus lus dans cette catégorie