
TOUR DES COMPÉTITIONS NATIONALES ET RÉGIONALES
Publié le 05/03/2018
A découvrir les performances de nos clubs méditerranéens en Compétitions Nationales (exploit d’AVS Toulon en Coupe Nationale Futsal) et les performances des leaders des Championnats Régionaux.
LIGUE 1 : deux victoires et un nul
Week-end bénéfique pour les clubs méditerranéens (28ème journée), même si Marseille a été accroché par Nantes (1-1), après avoir été éliminé dans la semaine à Paris (3-0) en quarts de finale de la Coupe de France. Monaco a dominé Bordeaux (2-1) et Nice en a fait de même aux dépens de Lille (2-1).
NATIONAL 2 : Faux-pas pour Marseille
Marignane Gignac reste leader après la 21ème journée et un nul chez le Stade Bordelais (0-0). Le club provençal profite du nul de Colomiers concédé à Martigues (0-0). Marseille s’est écroulé face à Sète (0-5). Nice, Hyères, Fréjus Saint-Raphaël, Toulon, Grasse et Monaco n’ont pas joué (matches reportés).
NATIONAL 3 : déplacement fructueux en Corse
En match en retard, Cannet-Rocheville est allé chercher le nul à Bastia (1-1). Le club azuréen pointe à la 11ème place du Groupe D.
COUPE NATIONALE FUTSAL : Toulon voit double
Toulon Avenir Sportif (DH) a créé la sensation des 16èmes de finale en sortant (4-1) UJS Toulouse (D1). La logique a été respectée pour Toulon Elite Futsal (D1) qualifié dans le gymnase de Mandelieu La Napoule (District) qui a crânement joué sa chance (3-4).
Album AVS Toulon – USJ Toulouse
CHAMPIONNATS RÉGIONAUX
Régional 1 (17ème journée) : en dominant Carqueiranne La Crau (3-1), Istres a fait un pas de plus vers le titre et la montée.
Régional 2 (17ème journée) : Cagnes Le Cros (Poule A) a assuré en tête face à Port de Bouc (3-0). Berre (Poule B) a été au diapason en s’imposant à Mandelieu (2-0), l’un de ses concurrents directs pour la montée.
Féminines DH (13ème journée) : en match en retard, Nice a retrouvé la place de leader en dominant nettement Ramatuelle (5-0).
U19 DHR (10ème journée) : Gémenos s’est positionné à la 2ème place de la Poule B, à un point de Grasse, en venant à bout d’Aubagne (2-0) en match en retard.