TOUR DES COMPÉTITIONS NATIONALES ET RÉGIONALES

Publié le 29/10/2018

A découvrir les résultats de nos clubs en Championnats Nationaux, en Coupe de France, et les principaux faits en Compétitions Régionales :

LIGUE 1 : Un clasico classique

Le clasico n’a pas été favorable à Marseille défait par Paris SG (0-2) pour le compte de la 11ème journée. Dure semaine après l’échec en Ligue Europa (3ème journée) face à la Lazio Rome (1-3). Du côté de Monaco, débuts difficiles sur le banc pour Thierry Henry au stade Louis II, avec un nul concédé face à Dijon (2-2) qui a fait suite à un nul à Bruges (1-1) en Ligue des Champions (3ème journée). L’ASM, en position de relégable, doit vite se reprendre. Belle affaire, en revanche, pour Nice vainqueur à Bordeaux (0-1).

COUPE DE FRANCE : Pas de surprise

La hiérarchie a été respectée lors du 6ème tour avec les qualifications pas toujours faciles mais logiques de Marignane Gignac (N), Toulon (N2), Hyères (N2), Fréjus Saint-Raphaël (N2) et Côte Bleue (N3, photo C. Japavaire) face à des adversaires situés aux rangs inférieurs (première qualification du club provençal au niveau national de l’épreuve). Le tirage du 7ème tour (entrée des clubs de Ligue 2 et des DOM-TOM) se déroulera au CNOSF à Paris le 31 octobre.

D1 FUTSAL : Toulon se relance

En s’imposant dans la salle de Nantes Métropole (0-1) lors de la 6ème journée, un score étriqué rare en Futsal, Toulon Elite a retrouvé la 2ème place du classement.

D2 FEMININE : L’OM force 7

Après un petit accroc face à Vendenheim (1-1), Marseille a repris sa marche en avant (9ème journée), en allant triompher à Montauban (0-7) !

U19 NATIONAUX : Un nul face à Bastia

En match en retard de la 4ème journée, Marseille a été accroché par Bastia (2-2) et se positionne à la 7ème place du Groupe D.

U17 NATIONAUX : Marseille sans pitié

March en retard également (3ème journée) pour Marseille net vainqueur du Pays d’Aix (5-1). L’OM remonte à la 2ème place alors que le club aixois pointe au 13ème rang du Groupe D.

COMPÉTITIONS RÉGIONALES

Coupe Gambardella-CA (4ème tour) : Quelques surprises ont marqué ce tour prenant en compte l’entrée des clubs de Régional 1. A noter notamment les qualifications-surprises (2-1, 3-2) de Burel Marseille et Saint-Julien Marseille (D1) aux dépens de Gémenos et Martigues (R1), et d’Isle Boxeland (R2) face à Arles (R1).

Régional 1 Féminin (5ème journée) : Nice poursuit son parcours en tête avec une belle victoire chez Mouans-Sartoux (0-5).

Régional 1 Futsal (5ème journée) : Toulon AVS est toujours leader après un beau succès chez Marseille Beach Team (1-4).

Par Hervé Galand

Articles les plus lus dans cette catégorie