TOUR DES COMPÉTITIONS NATIONALES ET RÉGIONALES

Publié le 26/08/2019

A découvrir les faits marquants et les résultats de ce week-end de compétitions nationales et régionales (1er tour de la Coupe de France) :

LIGUE 1 : Un premier point

Même si tous les maux ne sont pas éradiqués, Monaco a pris son premier point de la saison face à Nîmes (2-2) lors de la 3ème journée. Il était temps mais ce score de parité concédé en fin de rencontre n’a pas satisfait le club monégasque. NiceMarseille se jouera mercredi (21h00).

NATIONAL : Un nouveau petit pas

4ème journée et 4ème match nul pour Toulon qui était opposé à Bourg-en-Bresse (2-2). Les promus varois tiennent le rythme du National mais vont devoir accélérer pour signer une première victoire.

NATIONAL 2 : Marignane Gignac lance sa saison

On pressentait une compétition très disputée en N2 et les faits le confirment avec des résultats remettant déjà en cause l’équilibre du classement après la 3ème journée. Si Grasse a confirmé ses bonnes dispositions en s’imposant à Azergues (2-1), Fréjus Saint-Raphaël a chuté devant Martigues (1-2) alors que Hyères était tenu en échec à Nîmes (0-0). Endoume Marseille a également concédé un nul face à Lyon (1-1). Premier succès pour Marignane Gignac à Annecy (2-1). Enfin, dans le choc des réserves, Monaco a battu Marseille, désormais dirigé par l’ancien international Philippe Anziani (1-0).  

NATIONAL 3 : Aubagne se distingue

Istres, seul vainqueur lors de l’entame du championnat, est déjà tombé chez l’Athlético Marseille (3-2) lors de la 2ème journée. Du coup, Nice est passé devant en remportant le derby de la Côte d’Azur face à Cannes (1-0). Le carton est à mettre à l’actif d’Aubagne aux dépens d’Ardziv Marseille, promu de R1 (6-0). A signaler encore la première victoire de Mandelieu La Napoule, autre promu (1-0 contre Gémenos), pour son entrée en scène, son match de la 1ère journée ayant été reporté. Villefranche Saint-Jean Beaulieu, de son côté, s’est incliné à Furiani Agliani (1-0) alors qu’un nul a sanctionné le déplacement de Côte Bleue chez l’AC Ajaccio (2-2).

COUPE DE FRANCE : Premiers frissons

Ce week-end était notamment marqué par le 1er tour méditerranéen de la Coupe de France (photo Les Arcs – Solliès Farlède). Les clubs de Régional 2 ont, dans l’ensemble, bien négocié cette entrée en lice : Résultats

D1 FÉMININE : Une entrée délicate

Retour difficile pour Marseille en Division 1. Les Olympiennes ont été nettement dominées à Lyon (6-0), Champion d’Europe et de France en titre, pour la 1ère journée du championnat.

U19 NATIONAUX : Monaco seul vainqueur

C’est reparti en Championnats Nationaux de Jeunes ! Monaco est la seule formation à avoir pris les trois points lors de cette 1ère journée en s’imposant sur Istres le promu (3-1). Cannes a ramené un nul de Toulouse (0-0) mais les autres formations méditerranéennes ont été battues : Nice et Toulon face à Nîmes (2-3) et Montpellier (1-3).

U17 NATIONAUX : L’OM s’impose déjà

Bons débuts de Marseille (1ère journée), désormais entraîné par Stéphane François, ancien sélectionneur de l’équipe de France Beach Soccer et CTR Méditerranée. Ses jeunes Olympiens n’ont pas fait de détails chez Pays d’Aix (4-0). Air Bel Marseille (4-1 contre La Valette) et Marignane Gignac (2-1 à Bastia) ont également bien débuté leur parcours. Nice a ramené un nul de Montpellier (1-1) alors que Monaco s’est incliné devant Rodez (1-2), tout comme Istres sur le terrain de l’AC Ajaccio (2-1).

Par Hervé Galand

Articles les plus lus dans cette catégorie