U13 PITCH : OGC NICE ET BUREL FC EN VAINQUEURS !
Publié le 29/04/2019
L’OGC Nice chez les filles et le Burel FC pour les garçons ont remporté la finale régionale du Festival U13 Pitch.
Gorgé de soleil, ses tribunes pleines dressées face à la Sainte-Victoire, symbole rêvé pour organiser une phase finale, le Complexe Sportif de la Plaine de Rousset a fait le plein samedi 27 avril dernier pour les finales régionales filles et garçons du Festival U13 Pitch organisées par la Ligue Méditerranée et le District de Provence avec l’aide du club résident, le FC Rousset SVO.
Et comme l’an passé, ce sont les Niçoises (photo) qui se sont imposées chez les filles au terme d’une journée marathon combinant matches, épreuves de conduite de balle et de jonglage, et quizz sur les règles de jeu et règles de vie. Elles terminent sur la plus haute marche du podium devant les vauclusiennes de l’AC Avignon et les varoises de l’ES Fréjus/St-Raphaël.
PODIUM FILLES
- OGC NICE
- AC AVIGNON
- ES FREJUS – ST RAPHAËL
Un club azuréen qui réalise une très belle journée puisque ses garçons finissent 3èmes, la finale masculine ayant été remportée par le club marseillais du Burel FC (photo), fou de joie à l’annonce des résultats qui valident l’excellent travail de ce club réalisé tout au long de l’année. Les Phocéens s’imposent devant l’ES Sud Luberon, la toute jeune équipe vauclusienne étant, à n’en pas douter, la belle surprise du jour !
PODIUM GARÇONS
- BUREL FC
- ES SUD LUBERON
- OGC NICE
Victorieux en Méditerranée, Niçoises et Marseillais défendront les couleurs méditerranéennes lors de la phase finale nationale de ce Festival prévue les 1 et 2 juin prochains à Capbreton (Landes).
Phase finale où, dans le cadre des animations inhérentes à la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2019, les clubs qualifiés ont été associés à un pays, lors d’un tirage au sort récemment effectué à la FFF.
L’OGC Nice sera la Chine, finaliste de l’épreuve en 1999. Le Burel FC représentera la Suède, finaliste quant à elle 4 ans plus tard, en 2003. Plutôt un bon présage !
L’ARBITRAGE VOIT DOUBLE
Soucieuse, au quotidien, de porter haut et fort les couleurs de la mixité et de la féminisation sur tous les terrains, la Ligue Méditerranée a également profité de cette finale régionale pour sensibiliser les éducatrices, éducateurs, joueuses et joueurs de son territoire à l’arbitrage en décidant de doubler les postes sur la touche.
Ainsi, et pour chaque rencontre, les deux assistant(e)s titulaires se sont vu(e)s associer un(e) jeune joueu(se)r mis(e) à disposition par leur club pour officier durant le match de leur équipe avec, à la clé, plusieurs objectifs avérés : aider ces jeunes licencié(e)s à mieux comprendre les règles de jeu mais aussi les subtilités et difficultés liées à la pratique pour favoriser, à terme, une meilleure relation entre corps arbitral et les joueurs. L’occasion, aussi, de susciter de futures vocations…