U18F : FA MARSEILLE – NICE !
Publié le 18/05/2023
Les Finales des Coupes Méditerranée Féminines sont programmées, dimanche 21 mai, à Saint-Rémy de Provence (13). Deuxième acte avec les U18 Féminines (14h00).
FINALE U18F : FA MARSEILLE – OGC NICE
Pour cette deuxième Finale programmée dimanche prochain, l’affiche est particulièrement alléchante avec deux équipes qui se sont illustrées, tout au long de la saison en Championnats !
Nice a ainsi maîtrisé son sujet de bout en bout terminant Championne U18 Régional 1 avec 8 points d’avance sur Avignon, en étant invaincue (14 victoires, 2 nuls), tout en réalisant un remarquable parcours de Coupe avec 22 buts inscrits pour 0 encaissé !
Le tout bouclé, avant cette Finale, sur une demie bien maîtrisée face au voisin monégasque (1-0). Les Niçoises seront ainsi favorites pour le rendez-vous de dimanche, d’autant que la plupart des joueuses de Jean-Christophe Saumaini ont également été en évidence, cette saison, en se hissant en quarts de finale du Championnat UNSS avec la section sportive du Lycée Honoré Etienne d’Orves.
Place désormais à la Finale avant une autre grande échéance : les barrages pour l’accession en U19 Nationales !
Du côté du Football Association Marseille Féminin, la modestie est de rigueur d’autant que le club marseillais est certes Champion 2023 mais en U18 Régional 2, soit une division en dessous de son adversaire niçois !
« Notre objectif de la saison était de terminer Championne de notre Groupe A et d’accéder en R1, expliquait la Présidente Claude Cocchi au sortir de la demi-finale remportée à Draguignan (2-0). Maintenant, la Finale de la Coupe est la cerise sur le gâteau. Autant nous n’étions pas inquiètes outre-mesure face aux équipes rencontrées jusque-là, autant nous sommes plus inquiètes face à cette formation de Nice particulièrement impressionnante ! »
Aux Provençales justement de tenter de réussir un exploit et d’écrire une belle page d’Histoire en Coupe Méditerranée !
Parcours FA Marseille : Carqueiranne La Crau (5-3), Aix-en-Provence (2-2, 1 tab 4), Hyères (2-9), Draguignan (0-2).
Parcours Nice : Mouans-Sartoux (0-6), Juan les Pins (13-0), Avignon (0-2), Monaco (1-0).