UN GRAND DIRIGEANT NOUS A QUITTÉS

Publié le 21/12/2020

Roger Dermesropian, 67 ans, nous a quittés. La disparition d’un grand dirigeant de l’EUGA Ardziv, très attaché au monde amateur et à son club.

La nouvelle a laissé un grand nombre de personnes incrédules et dans la peine. Roger Dermesropian s’est éteint brutalement samedi dernier. Il occupait alors le poste de co-président du club de la communauté arménienne de Marseille, aux côtés de Philippe Cazarian.

« Il aimait à dire qu’à nous deux, on représentait 100 ans du club ! C’était un ami attachant, à la vie saine, et j’ai du mal à réaliser qu’il soit parti si tôt. Il avait été joueur jusqu’en DH dans les années 80 avant de devenir président de 1988 à 1996. Il a ensuite été vice-président puis co-président à mes côtés. C’était une personne exceptionnelle, une figure emblématique, une légende, la mémoire du club et un compagnon de route depuis 50 ans. Son engagement était total et, comme moi, il avait mal vécu la descente en Régional 1. Roger souhaitait que l’on retrouve rapidement le National 3, un niveau fédéral qui nous correspondait bien. »

Dirigeant au sein d’entreprises du BTP, directeur général de filiales du groupe Vinci, il était très engagé dans le monde du football provençal et méditerranéen. Il participait régulièrement aux activités de la Ligue, aux cérémonies de tirages de Coupe de France (ci-dessous à droite aux côtés de Frédéric Déhu et Philippe Cazarian) et aux Soirées des Récompenses notamment, où sa gentillesse et sa connaissance du football étaient très appréciées.  

« C’est à mon retour à Nice, après l’AG d’hiver de la Ligue samedi matin, que j’ai appris le décès soudain et brutal de Roger, souligne Eric Borghini. J’étais encore en visio avec lui la semaine dernière ! Je suis atterré et tellement triste, comme tous ceux qui, à la Ligue, l’appréciaient et le respectaient. Avec son départ, le football sudiste perd un grand dirigeant, la communauté arménienne un frère, et la Ligue Méditerranée un ami. »

La Ligue présente ses condoléances attristées à sa famille, à ses nombreux amis et à l’ensemble du club.

Par Hervé Galand

Articles les plus lus dans cette catégorie