UN INTERLIGUES FORMATEUR POUR LA MÉDITERRANÉE

Publié le 10/08/2017

La sélection Méditerranée a participé à la 1ère phase finale du National Beach Soccer ouverte aux Féminines le week-end dernier à Canet-en-Roussillon. Troisièmes de ce mini tournoi, nos représentantes ont vécu une expérience formatrice !

L’histoire retiendra que c’est la Ligue du Grand Est qui a remporté ce 1er Inter-Ligues féminin du National Beach Soccer ! Mais pour notre toute jeune sélection, l’enjeu, lui, était tout autre.

Guidées par Grégory Bernard et Brice Caubet, sous la délégation de Maurice Pinéri, nos Méditerranéennes avaient pour objectif de s’offrir une première sortie au niveau national afin de pouvoir jauger leur niveau face à la concurrence hexagonale.

Trois matches contre les Hauts de France, le Grand Est et l’Occitanie (voir Résultats) pour deux défaites et une belle victoire… mais l’essentiel était ailleurs.

« Nous sommes tombés sur des équipes qui avaient un vécu que nous ne possédons pas encore, avoue Grégory Bernard. Nous avons eu affaire à des joueuses expérimentées. Certaines d’entre elles ont disputé l’Euro Winners Cup, d’autres évoluent en D2 Féminine. Et puis, contre Grand Est, nous n’avons pas à rougir de notre défaite ! Nous sommes tombés sur une incroyable gardienne (Andréa Burtin, élue meilleure joueuse du tournoi). »

Le développement du Beach chez les féminines étant à ses balbutiements, le niveau et la motivation affichés par les joueuses annoncent un avenir plutôt radieux pour la Méditerranée.

« On débute, continue le coach Martégal. Au Canet, on a privilégié la présence par rapport au résultat. La feuille était blanche, c’était une 1ère expérience. Cela a également été une belle aventure humaine. Nos filles étaient dans le même hôtel que Marseille Beach Team, elles ont été aux matches pour suivre les garçons et inversement, on a vu une délégation forte de la Méditerranée. J’en profite d’ailleurs pour remercier la Ligue qui nous soutient pleinement dans cette aventure. »

Et sur le sportif dans tout ça ?

« Du positif aussi car elles apprennent vite, conclue-t-il. On a une vraie ossature et nous avons désormais pour objectif de travailler en continu afin de pérenniser. Le but va être de jouer, encore et toujours. Pour que cela ait un effet boule de neige, faire progresser celles qui ont du potentiel et confirmer celles qui ont un bon niveau. »

Rendez-vous est pris!


RÉSULTATS

Vendredi 4 août 2017

GRAND EST – OCCITANIE : 6 – 4

MEDITERRANÉE – HAUTS DE FRANCE : 9 – 4

Samedi 5 août 2017

GRAND EST – MEDITERRANÉE : 10 – 1

OCCITANIE – HAUTS DE FRANCE : 4 – 3

Dimanche 6 août

2017 OCCITANIE – MEDITERRANÉE : 8 – 6

GRAND EST – HAUTS DE FRANCE : 4 -1

 


CLASSEMENT

1.GRAND EST, 9 pts

2. OCCITANIE, 6 pts

3. MEDITERRANÉE, 3 pts

4. HAUTS DE FRANCE, 0 pt

Par Olivier Medan

Articles les plus lus dans cette catégorie