UN PARTENARIAT POUR L’AVENIR !

Deux succès pour le prix d’un. En s’imposant à Mouans-Sartoux pour le compte de la 11e journée (1-0), le Groupement Féminin des Alpes a pris la 2e place du championnat U17 Ligue ce week-end. En signant une convention de partenariat avec l’AS Monaco, il en a également profité pour prendre un peu plus de poids au niveau régional.

Edouard Delamotte, Président du District de la Côte d’Azur et Laurence Antimi-Loppin, la Présidente de la Commission de Féminisation d’un côté, Véronique Lainé, Présidente de la Commission de Féminisation de la Ligue accompagnée par l’un de ses membres, Laurence Arata, de l’autre, les représentants du football départemental et régional sont venus en nombre samedi 24 février assister à la signature officielle d’un beau projet.

Celui d’une collaboration fructueuse entre l’ASM FF, place forte du foot féminin azuréen et méditerranéen, qui, plus qu’un nom prestigieux, nourrit des ambitions à terme nationales et une formation certes encore jeune mais déjà dotée d’une solide expérience.

Très concrètement, cette signature permet au club Rouge et Blanc de renforcer sa présence régionale en ouvrant une antenne alpine quelques mois seulement après avoir investi le Var via le club de Draguignan et lui offre également de nouvelles perspectives quant à la détection et à son développement au-delà du territoire azuréen.

Outre la reconnaissance de son travail de formation et de son dynamisme exemplaire, cette collaboration assure au Groupement Féminin des Alpes, né de la fusion des clubs féminins de Laragne Sport, Sisteron et Gap Foot 05, une exposition médiatique nouvelle.

Maillage qui permettra aussi à cette entente tripartite de pérenniser l’avenir de ses joueuses les plus douées, leur offrant notamment la possibilité de bénéficier d’un projet scolaire compatible avec la pratique de leur sport au plus haut niveau.

« Ce partenariat est une excellente nouvelle, confirme Véronique Lainé, la Présidente de la Commission de Féminisation de la Ligue, faisant écho au discours prononcé par le Président du District de Côte d’Azur. Ce sont de nouvelles portes qui s’ouvrent dans ces territoires quelque peu excentrés, où l’offre en termes de développement et de formation est parfois limitée, notamment à cause des déplacements qui restent souvent compliqués. C’est également une excellente initiative qui profite au football méditerranéen. Nous parlons là de football féminin mais surtout de football de jeunes. Elles sont l’avenir, l’essence même de notre projet. »

DIAPORAMA

Par Olivier Medan

Articles les plus lus dans cette catégorie