
« Un trait contre la violence » : la LMF se mobilise !
Publié le 09/05/2025
Déterminée à lutter contre les violences et les discriminations qui n’ont aucune place sur les terrains ni dans les tribunes, la Ligue Méditerranée de Football agit pour défendre un football respectueux, inclusif et fédérateur.
Elle s’associe aujourd’hui à l’opération nationale « Un trait contre la violence », portée par une trentaine de ligues et de districts, et relayée tout au long du mois de mai. Ensemble, les instances fédérales unissent leurs voix pour affirmer que le respect est une règle essentielle du football.
Du 10 au 25 mai, la Ligue invite tous les clubs, éducateurs, arbitres, dirigeants, licenciés et supporters à participer à une action aussi symbolique que percutante : tracer un trait rouge sur la joue. Ce geste fort vise à dénoncer les comportements violents – verbaux ou physiques – sur et autour des terrains.
Cette mobilisation prendra une dimension particulière lors des finales des Coupes Méditerranée, les 17 et 18 mai prochains. À cette occasion, la Ligue renforcera son engagement en affichant, dans les vestiaires et les tribunes, les visuels officiels de la campagne nationale de la FFF « Stop aux violences et aux discriminations » ! Une manière de renforcer sur le terrain le message porté collectivement par l’ensemble du football amateur.
Ce trait rouge, visible et solidaire, marquera une prise de position collective pour un football plus respectueux, plus serein et plus humain.
Téléchargez les visuels de la campagne à afficher dans vos clubs ou relayer sur vos réseaux : ici
Partagez vos photos et vidéos avec le hashtag #UnTraitContreLaViolence