UNE ANNÉE EN MÉDITERRANÉE : JANVIER ET FÉVRIER 2022
Publié le 26/12/2022
Rétro d’une année riche en événements pour la Ligue Méditerranée. Premier chapitre : janvier et février 2022.
JANVIER 2022
La Coupe de France est à l’affiche. Marseille et Monaco passent logiquement face à Chavigny et Quevilly alors que Nice est qualifié d’office après l’élimination de Lyon suite à des incidents au tour précédent. Les 8èmes de finale confirment les bonnes dispositions méditerranéennes avec les qualifications du trio aux dépens de Montpellier (OM), Lens (Monaco) et Paris SG (Nice) !
En Coupe Gambardella-CA, l’ASPTT Marseille (photo) se met en évidence en atteignant, pour la 1ère fois de son histoire, le 1er tour fédéral, après avoir sorti Veynes Serres, club de District, auteur d’un superbe parcours jusque-là. Les Provençaux récidivent en 32èmes de finale aux dépens de Béziers.
Deux anciens Bleus, ayant évolué en Méditerranée, disparaissent : Antoine Bonifaci et Robert Péri.
Les Jeunes sélectionnés de Ligue sont sur le pont avec une multiplication des Rassemblements Régionaux U15, U16 et U18 Futsal.
Dans le cadre de la valorisation du Bénévolat, indispensable au bon fonctionnement des associations, le Président de la LMF et son Comité de Direction mettent en place une opération « Cœur de Bénévoles » auprès des clubs participant aux Championnats R1 Séniors, R2 Séniors, R1 Féminin et R1 Futsal.
FÉVRIER 2022
Les premières Formations Initiales en Arbitrage de l’année sont lancées. Une formation en quatre jours permettant à de jeunes candidats de s’initier à l’arbitrage.
L’aventure se poursuit en Coupe de France pour Monaco et Nice qualifiés pour les demi-finales après leur victoire sur Amiens et Marseille.
Sport et Handicap, diverses pratiques sont proposées dans ce cadre : Cécifoot, Foot Fauteuil, Foot en Béquilles, Sport Adapté… Le sport est adaptable et praticable pour tous ! Deux journées ont été ainsi consacrées à Eguilles au module Handicap du BMF Apprentissage Clubs Amateurs.
Sur le plan des nouvelles pratiques, le Challenge Futnet est lancé dans les Districts avant la phase régionale.
L’Assemblée Générale élective de la LMF plébiscite la liste d’Eric Borghini (photo) pour conduire à nouveau les destinées de l’instance régionale. Avec 99,34% des voix exprimées par les représentants des clubs et les délégués des Districts, le Président sortant a, une nouvelle fois, obtenu une majorité écrasante pour poursuivre l’œuvre entreprise depuis 2016.