UNE BELLE SAISON EN MÉDITERRANÉE

Publié le 20/05/2021

L’AS Monaco s’est inclinée devant le Paris SG (2-0) en finale de la Coupe de France. L’aventure s’achève sur une déception mais on retiendra le beau parcours du club monégasque dans cette édition 2020-2021. Félicitations à l’ASM pour avoir porté haut ses couleurs et celles de la Méditerranée.  

D’autres clubs se sont illustrés tout au long de la saison en bousculant la hiérarchie. A retrouver les auteurs de superbes performances, au fil des tours, aux dépens d’adversaires hiérarchiquement supérieurs. Tous méritent un grand coup de chapeau, des amateurs aux professionnels.

1er tour : Les Milles, Boulbon, Berthe La Seyne, Miramas (District).

2ème tour : La Fontonne Antibes, Gardia Club (Régional 2).

3ème tour : Cagnes Le Cros (Régional 1), Orange, Saint-Jean du Grès (Districts).

4ème tour : Cannet-Rocheville (National 3), Fos-sur-Mer, SMUC, Sainte-Maxime, Saint-Zacharie, Berre (Régional 1), Gardia Club (Régional 2).

5ème tour : Carnoux, Sainte-Maxime (Régional 1), Gardia Club (Régional 2).

6ème tour : Sainte-Maxime (Régional 1).

La hiérarchie a ensuite été respectée aux 7ème, 8ème tours et en 32èmes de finale. Aubagne (National 2) s’est distingué en allant jusqu’en 16èmes (élimination par Toulouse), après avoir sorti l’Athlético Marseille et Lège Cap Ferret (National 3).

Après les échecs de Marseille et Nice en 16èmes face au Canet-Roussillon (National 2) et Monaco, le club de la Principauté a pris le relais et poursuivi sa route jusqu’en finale, la 10ème de son histoire (5 victoires) !

La Ligue remercie l’AS Monaco pour avoir mis les maillots de son match face à Rennes aux enchères, jusqu’au 23 mai, en faveur du football amateur (aides pour les inscriptions en Coupes de France masculine et féminine et en Coupe Gambardella 2021-2022) : MAILLOTS COLLECTOR.

Articles les plus lus dans cette catégorie