UNE PREMIÈRE RÉUSSIE !
Publié le 29/10/2022
Evénement en Ligue Méditerranée avec la première Cérémonie de remise de diplômes aux Educateurs et Educatrices BMF et BEF. Une belle soirée qui a mis en avant la qualité de la formation de l’IR2F.
« Ce soir, c’est un peu la remise des Oscars pour nos Educateurs », s’est réjoui en préambule Eric Borghini, Président de la Ligue. Avant d’adresser un vibrant hommage à ces hommes et femmes de terrain : « Au-delà de vos ambitions personnelles et légitimes pour l’obtention de vos diplômes, vous avez, avant tout, la noblesse du cœur. Celle qui vous permet de vous dévouer pour les autres, de partager votre expérience, et de délivrer vos connaissances à votre tour.
Vous êtes des entraîneurs certes mais, avant tout, des hommes et des femmes possédant un savoir-faire indéniable mais aussi un savoir-être, vous permettant d’éduquer au sens large du terme, bien au-delà des limites d’un terrain. Soyez fiers de votre fonction comme nous sommes fiers de vous ! Et, d’ores et déjà, bonne route dans votre carrière sur les bancs de clubs régionaux ou nationaux pour certains d’entre vous. »
Animée par Arnaud Doudet, Directeur du Pôle Développement LMF et responsable de l’IR2F, la Soirée a ainsi permis de mettre en lumière les lauréats de la saison 2021-2022, qui ont reçu leur diplôme Brevet d’Entraîneur de Football (BEF), Brevet de Moniteur de Football (BMF), sans oublier les récipiendaires BMF Apprentissage clubs amateurs et professionnels, BMF Discontinu et leurs Formateurs.
Une belle satisfaction pour le Directeur Technique Régional Laurent Mouret « heureux d’assister à cette Cérémonie, une première dans l’histoire de la Ligue. Cela fait des années que nous souhaitions une telle reconnaissance. Celle des diplômés mais aussi celle des formateurs qui sont très importants, notamment Nicolas Dubois et Jean-François Verger, nos CTR Formateurs ».
Lesquels ont profité de l’opportunité pour délivrer de nouveaux messages techniques avant d’être particulièrement applaudis par l’assistance qui a été à leur contact tout au long des sessions de la saison dernière, accompagnés par les CTD des Districts et des Formateurs occasionnels de clubs.
« Je remercie toute l’équipe technique qui nous a formés, s’est exprimé Jérémy Molard (BMF Apprentissage, OM), à l’issue de la cérémonie. C’est une grande fierté de recevoir ce diplôme et l’aboutissement d’un travail sur le long terme. Ce n’est qu’une étape mais elle est très importante ! »
Titulaire du BMF, Florian Toneguzzo (Barbentane), va dans le même sens : « On a tous des vies professionnelles et familiales bien chargée mais passer ce diplôme a été très enrichissant et c’est une grande fierté d’être là ce soir. Cette Soirée a été réussie et pouvoir être réunis tous ensemble autour de l’IR2F, ici à la Ligue, est un moment privilégié. »
« Pour toutes celles et ceux qui vont s’engager dans cette voie de la formation, je veux leur dire que cela représente beaucoup de travail, explique Steve Pinau, ancien joueur professionnel (BEF, Mouans-Sartoux) mais l’obtention du diplôme est quelque chose de fantastique. On a passé une année incroyable tous ensemble au contact de formateurs exceptionnels. »
Des propos partagés par toutes et tous, le mot de la fin revenant à Arnaud Doudet : « Cette Soirée nous a permis de nous revoir et j’espère que cette Première vous a satisfait et que l’on pourra renouveler cette Cérémonie. Je tiens à remercier toute l’équipe autour de moi, le Président Eric Borghini, les élus et membres du Comité de Pilotage, sans oublier l’équipe de l’ETR élargie. Bravo à toutes et à tous ! »
Rendez-vous la saison prochaine pour les candidats qui sont entrés en Formation en début de saison !
Diaporama à retrouver sur Facebook : DIAPO 1 / DIAPO 2
–> La Cérémonie en vidéo !