ZOOM R1-ALEO INNOVATION (J18)

Publié le 03/03/2025

Coup de projecteur sur l’étape numéro 18 du Championnat Régional 1-Aleo Innovation.

La 18ème étape, 1ère sous l’appellation R1-Aleo Innovation, a t’elle été un piège pour les équipes de tête opposées à des formations ambitieuses et désireuses de les faire trébucher ?

Telle était la question centrale de la 18ème journée qui ne présentait pas de choc au sommet. Et le suspense a été vite levé tant le trio de tête n’a pas laissé filer l’occasion de conforter sa position au sommet.

Six-Fours Le Brusc, leader, a livré une belle prestation sur le terrain de Marignane Gignac (4-1). Serait-ce une passation de pouvoir symbolique entre le Champion de la saison dernière et le futur Champion ? L’avenir le dira.

Mais Carnoux, ne l’entend pas ainsi ! Les Carnussiens, 2èmes au classement, restent au contact des Varois grâce à une victoire dans le derby Provence-Est à Gémenos (4-2). Même état d’esprit pour Mandelieu (3ème) qui a évité le piège tendu par Cagnes Le Cros (2-1).  

Les écarts se sont donc creusés sur le reste de la troupe amené désormais à se battre pour l’honneur et pour le maintien.

Martigues a dominé le SMUC (1-0). Huitième échec consécutif, sans marquer un seul but, pour la formation marseillaise qui va mieux mais demeure sans réussite !

Coup d’éclat de Beausoleil, en quête de maintien, sur le terrain du Pontet Vedène qui enchaînait sa troisième rencontre à domicile en huit jours (défaite face à Mandelieu 1-2, victoire sur Martigues 1-0, mercredi en match en retard, puis défaite face au club azuréen 0-1).

À noter encore le carton de Luynes aux dépens de Grasse (5-2) et la 3ème victoire de la saison (2-1) de l’AS Maximoise opposée à Arles en bas de tableau.

Articles les plus lus dans cette catégorie