
ZOOM R1-ALEO INNOVATION (J19)
Publié le 10/03/2025
Coup de projecteur sur l’étape numéro 19 du Championnat Régional 1-Aleo Innovation.
La 19ème journée, en deux parties, a été, comme ses précédentes, placée sous le signe de l’offensive, en dépit d’un temps particulièrement pluvieux sur tout le territoire.
L’intérêt était porté sur le comportement des têtes d’affiche amenées à se disputer, jusqu’au bout, le titre et l’accession.
Jusqu’au bout car, à chaque journée ou presque, le classement est quelque peu modifié en fonction des résultats !
Si Six-Fours Le Brusc, leader, n’a pas failli face à Gémenos, au terme d’une rencontre maîtrisée sous un véritable déluge (4-1, photo Mathias Serrano ATABROC), Carnoux, réduit à 10 après une expulsion, s’est incliné, devant la réserve de Martigues (2-4).
Une défaite à conséquences puisque les Varois disposent désormais de quatre points d’avance au sommet. Autre conséquence, le retour de Mandelieu au niveau du club provençal après une victoire dans le derby azuréen à Beausoleil (1-0).
Dans le bas de tableau, nouvel échec (le 9ème consécutif) pour le SMUC qui a perdu un match « à 6 points » face à l’AS Maximoise (1-3). Arles, opposé à Vedène Le Pontet en match avancé, a glané un point (1-1), alors que Grasse (plus mauvaise défense du Championnat) a chuté lourdement devant Marignane Gignac (0-3).
À noter encore la victoire de Cagnes Le Cros aux dépens de Luynes (2-0).
La mini-trêve de deux semaines, en raison des quarts de finale de la Coupe Méditerranée Séniors, est bienvenue pour les clubs qui ne sont plus en lice, pour travailler et se remettre dans le droit chemin !