
ZOOM R1 ALEO-INNOVATION (J22)
Publié le 14/04/2025
Coup de projecteur sur l’étape numéro 22 du Championnat Régional 1-Aleo Innovation.
Les Varois étaient prévenus. En déplacement chez Le Pontet Vedène, le leader Six-Fours Le Brusc s’attendait à une partie difficile, d’autant que les Vauclusiens avaient annoncé la couleur en préparant ce match « comme une finale », selon l’entraîneur Aimad Sbaï. Et les faits ont donné raison aux deux équipes qui se sont finalement neutralisées (1-1). Premier point pris par l’outsider face à l’un des ténors du Championnat.
Avec ce nul, l’écart s’est amenuisé puisque les poursuivants, Carnoux et Mandelieu se sont imposés respectivement à Beausoleil (1-0) et contre Marignane Gignac (4-2).
En bas de tableau, bonne opération pour Arles venu à bout du SMUC (2-0), désormais privé de son entraîneur historique Bruno Sardi. Arrivé au club en 2017-2018, le coach marseillais était parvenu à faire accéder l’équipe seniors en R1 (ex-DH) dès sa seconde saison au club, en décrochant le titre de Champion R2 (ex-DHR) en mai 2019. Durant cinq années, le maintien avait été assuré au sein de l’élite, avant cet exercice 2024-2025 éprouvant (12 défaites d’affilée).
Mauvaise affaire, par ailleurs, pour l’AS Maximoise et Grasse, dans la dernière partie du tableau (1-1), chacun comptant, au préalable, engranger les trois points de la victoire.
À noter encore la victoire de Martigues sur Cagnes Le Cros (3-2) et le déplacement fructueux de Luynes à Gémenos (3-0, photo).