
ZOOM R1 ALEO-INNOVATION (J24)
Publié le 05/05/2025
Coup de projecteur sur l’étape numéro 25 du Championnat Régional 1-Aleo Innovation.
L’avant-dernière journée a tenu toutes ses promesses avec du suspense, des buts, et des résultats lourds de conséquences.
L’attention était portée sur le match des dauphins opposant Mandelieu (2ème) à Carnoux (3ème). Malheur au vaincu et à ce jeu-là, ce sont les Carnussiens qui ont enfoncé le clou et réalisé la meilleure opération en s’imposant en Côte d’Azur (1-0)… dans les arrêts de jeu sur un but d’Anthony Lavigne !
Un but tardif qui vaut de l’or pour Carnoux, qui élimine son adversaire direct dans la course au titre et à l’accession en National 3, tout en s’offrant une « finale » dimanche prochain face au leader Six-Fours Le Brusc net vainqueur du SMUC (6-0). Deux points séparent les deux équipes à une journée de la fin…
Autre fait marquant, la lutte pour le maintien. Si le SMUC et Sainte-Maxime, défait également (6-0) chez Marignane Gignac, sont déjà relégués, quatre équipes étaient encore concernées par la dernière place dans la charrette. Avec un « match de la peur » entre Grasse et Arles. Malheur au vaincu là aussi et ce sont les Azuréens qui ont obtenu leur maintien (photo) en dominant leurs adversaires provençaux désormais en très mauvaise posture (3-0). Du coup, Vedène Le Pontet, battu à Luynes (1-0), respire malgré tout un peu mieux malgré la défaite, alors que Beausoleil, auteur d’un nul chez Cagnes Le Cros (2-2), est désormais sauvé !
Pour finir, match spectaculaire sans enjeu entre Gémenos et Martigues (3-5).