
ZOOM SUR LA 17ÈME JOURNÉE DE RÉGIONAL 1 !
Publié le 24/02/2025
Coup de projecteur sur l’étape numéro 17 du Championnat Régional 1.
La 17ème journée a tenu ses promesses avec 26 buts en 7 matches, soit une moyenne de presque 4 buts par rencontre !
La palme de l’offensive est revenue à Gémenos et Carnoux respectivement vainqueur chez le SMUC (5-0) et contre Marignane Gignac (5-1) au terme de deux prestations abouties !
Le club carnussien a ainsi fortifié sa 2ème place derrière Six-Fours Le Brusc, leader, qui est venu à bout de Luynes (2-1, photo), et devant Mandelieu (3ème) vainqueur sur le terrain de Vedène Le Pontet (2-1).
Autrement dit, les positions de tête n’ont pas bougé mais les écarts avec les poursuivants se sont creusés. La bataille pour le titre et l’accession devrait se jouer, sauf défaillances soudaines, entre ces trois clubs : un Varois, un Provençal et un Azuréen !
Autre club en exergue dimanche : Beausoleil, en difficultés ces dernières semaines, qui s’est bien repris aux dépens de l’AS Maximoise (4-2), grâce à son buteur Mendes Da Silva auteur d’un quadruplé !
A contrario, le SMUC, déjà évoqué pour sa lourde défaite contre Gémenos, poursuit sa descente aux enfers. Le dernier point pris par le club marseillais remonte au 1er décembre dernier (2-2 face à Arles). Depuis, les Smucistes ont enregistré sept défaites consécutives avec 0 but marqué !
À noter encore le derby provençal victorieux de Martigues à Arles (1-0) et le nul de la Côte d’Azur entre Grasse et Cagnes Le Cros (1-1).