HEUREUX COMME DES PAPES !

Publié le 15/04/2019

Nouvelle étape et nouveau succès pour le LMF Tour 2019 organisé au stade Pierre Baizet d’Avignon, le samedi 13 avril dernier. Un site qui accueillait également les Ballons de l’Avenir, tournoi organisé par l’AC Avignonnais, et qui a affiché complet tout au long de la journée.

DIAPO #LMFTAvignon

La neige pour le 1er round, le vent pour le 2ème… Dame Nature a beau y faire, rien ne saurait empêcher le LMF Tour d’avancer !

Fort d’une puissante mobilisation des bénévoles et dirigeants du District du Grand Vaucluse, 52 personnes au total, et de l’expérience acquise un mois plutôt lors de la 1ère étape haute-alpine, ce 2ème épisode du LMF Tour a de nouveau séduit le grand public qui s’est faufilé en nombre sous la grande arche bleue.

Un 2ème épisode pour cette grande tournée dédiée à la prochaine Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019 qui se présentait pour la 1ère fois dans sa configuration ‘Village’.

Configuration de croisière qui offre désormais deux attractions supplémentaires – le Tir Coffre et le LMF Stadium –, un stand de Soutien à l’Equipe de France Féminine agrandi où chacun, désormais, peut poser devant le photocall géant tricolore et récupérer sa photo via la borne numérique, ou bien encore la possibilité de visiter le stand de notre partenaire EkinSport, là où de nombreux ballons de la prochaine Coupe du Monde Féminine sont à gagner tout au long de la journée, via des quizz ludiques et connectés.

Autre nouveauté le LMF Trivial spécial PEF (Programme Educatif Fédéral). Animation imaginée, créée et animée par une Commission Régionale Féminine de la Ligue Méditerranée plus que jamais mobilisée et emmenée par Véronique Lainé, la Présidente, et bon nombre de ses membres  (Laurence Arata, Cathy Dardon, Dominique Puzenat et Stéphanie Chazal, pour ne pas les nommer).

Une animation qui a contribué à la forte affluence qu’a connue notre stand Ligue, haut lieu des tombolas, remise de goodies et autres cadeaux. Stand où étaient également récompensés en fin de matinée deux clubs grand-vauclusiens, le Calavon FC et l’Espérance Gordienne, dans le cadre du Challenge Arbitrage Féminin lancé par la Ligue en 2017.

Comme à Risoul les 15 et 16 mars derniers, le succès a donc été au rendez-vous puisque plus de 1500 visites cumulées avaient été enregistrées à 18h, au crépuscule de cet acte II.

Succès validé par la fréquentation du village, qui n’a pas désempli, tout au long de la journée où les francs sourires, aperçus ici et là sur les visages des plus petits comme des plus grands, ne pouvaient laisser place au doute quant à la nature du plaisir ressenti.

Réussite confirmée par la présence de nombreux élus du Comité Directeur de la Ligue, celles de Véronique Lainé et Stéphanie Chazal (voir plus haut), mais aussi de Vincent Caserta et Jean-Louis Distanti, respectivement référents des Pôle Technique et Espoirs de la Ligue Méditerranée.

Triomphe entériné, enfin, par la présence – et participation – de Cécile Helle, Maire d’Avignon, de David Fournier, l’un de ses adjoints (photo ci-contre), ainsi que celle de Michel Bessière (photo du bas), conseiller régional de notre partenaire la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur, tous unanimement élogieux quant à au bon déroulement et à la réussite de cette journée.  

Vous en avez désormais l’habitude, la fin d’une étape n’annonce rien d’autre que le début de la suivante. C’est donc avec autant de joie, d’énergie et de plaisir que nous vous donnons rendez-vous le samedi 4 mai prochain dans le Var pour une 3ème et importante étape de la tournée.

Pourquoi importante ? Par-c’que-Toulooooon !  

Par Olivier Medan

Articles les plus lus dans cette catégorie