FINALES U18 FÉMININES / U14 / SÉNIORS FÉMININES !

Les Finales des neuf Coupes Méditerranée, parrainées par ICM-ITA, Villages Clubs du Soleil et Id Verde, sont programmées ce week-end des 17 et 18 mai sur les deux terrains du Complexe de la Plaine Sportive de Rousset (13).
Ultime chapitre avec les trois dernières Finales.
COUPE MÉDITERRANÉE U18 FÉMININES
FC Rousset SVO – FC Saint-Victoret : dimanche 18 mai (11h00)
Le double tenant de la Coupe, OGC Nice, étant tombé en quarts de finale par forfait à Grasse, la voie était dégagée pour les formations encore en lice, tant l’équipe azuréenne dominait les débats dans cette catégorie. Du coup, on retrouve, cette saison, deux belles formations U18F en Finale : Rousset en premier lieu, auteur d’un beau parcours de Coupe et qui aura l’avantage de recevoir sur son terrain, et Saint-Victoret, révélation de la saison, Champion 2025 depuis la semaine dernière ! Autrement dit, un beau derby provençal, entre les deux premiers du Championnat, qui devrait valoriser le football féminin auprès du nombreux public attendu !
FC Rousset SVO : Monteux (4-0), Monaco (3-0), Grasse (1-4).
FC Saint-Victoret : Puget/Argens (3-0, forfait), Carqueiranne La Crau (6-0), Cavigal Nice (7-0).
COUPE MÉDITERRANÉE U14
![]()
Olympique Rovenain – Olympique de Marseille : dimanche 18 mai (14h30)
Revoilà l’OM ! Après avoir remporté la 1ère édition 2022 à Sisteron face à Nice (2-0) puis perdu la suivante 2023 à Marignane contre le même adversaire (1-0), la formation U14 olympienne est de retour pour le dernier acte, cette fois à Rousset ! Pour une Finale face à un autre « Olympique », celui du Rove qui évoluait cette saison dans le Groupe A du Championnat U14 R1 (5ème), dominé par Marseille sacré Champion (deux victoires de l’OM 6-1 et 3-1 dans leurs confrontations). Ce nouveau duel provençal permettra aux deux équipes de se mettre en valeur, l’outsider étant l’Olympique Rovenain (vainqueur 2023 en U17 au palmarès général).
Olympique Rovenain : Burel Marseille (0-0, 5 tab 6), Marignane Gignac (4-1), SMUC (1-2).
Olympique de Marseille : Busserine Marseille (6-0), Istres (1-3), Mougins (1-3).
COUPE MÉDITERRANÉE SENIORS FÉMININES
![]()
Hyères FC – FC Tarascon : dimanche 18 mai (15h00)
Détenue par Avignon puis Marseille à deux reprises, la Coupe Féminines Séniors va changer de main ! La « faute » aux joueuses du Hyères FC qui ont fait chuter les Olympiennes en demi-finales (0-0, 1 tab 0) ! Une belle performance pour les Varoises face aux tenantes du Trophée, d’autant qu’elles évoluent en Championnat de District ! La tâche sera, à nouveau, ardue contre Tarascon (2ème du Régional 1 Féminin) qui s’est illustré dans son parcours de Coupe en inscrivant de nombreux buts et en faisant tomber, de son côté en demi-finales, Rousset (2-0), Champion R1F cette saison !
Hyères FC : Puget-sur-Argens (0-5), Mouans-Sartoux (3-0, forfait), Monteux (4-0), Saint-Didier Pernes (3-0), Marseille (0-0, 1 tab 0).
FC Tarascon : Champsaur-Valgaudemar (1-17), Bouc Bel Air (0-14), AVC Avignon (2-0), Rousset (2-0).
Palmarès
U18 Féminines : Avignon (Grand Vaucluse), Nice (Côte d’Azur), Nice (Côte d’Azur).
U14 : O. Marseille (Provence), Nice (Côte d’Azur), Air Bel Marseille (Provence).
Séniors Féminines : Avignon (Grand Vaucluse), O. Marseille (Provence), O. Marseille (Provence).
Favorisez l’aller-retour au stade en mobilité douce (bus et co-voiturage) !
Informations et programme des Finales