LANCEMENT DES JOURNÉES !

Publié le 19/11/2020

L’édition 2020 des Journées Nationales de l’Arbitrage, organisées par La Poste, se tiennent jusqu’au 29 novembre sur le thème de l’arbitrage et de l’engagement en faveur de l’intérêt général. 

L’heure de siffler le coup d’envoi de la 19e édition des Journées Nationales de l’Arbitrage (JNA) a sonné.

La campagne 2020 des JNA, largement digitalisée, se déroulera jusqu’au 29 novembre à travers toute la France à l’initiative de La Poste avec de nombreuses opérations du monde amateur et professionnel, dans les stades, les médias, les clubs, sur les réseaux sociaux, en partenariat avec les Fédérations et Ligues de football, rugby, handball et basket-ball.

Des actions symboliques sont ainsi organisées à l’occasion de tous les matches professionnels (fanions et brassards « tous arbitres » portés par les capitaines, bâches, haies d’honneur…) et des kits pédagogiques (physiques et dématérialisés, films, teasers…) seront remis aux clubs amateurs afin d’animer à distance (ou physiquement quand cela redeviendra possible) des sessions de sensibilisation sur le thème de l’engagement en faveur du collectif.

L’opération « 1 000 maillots solidaires » permettra de récompenser de jeunes arbitres des quatre sports. Cette dotation sera remise par les Ligues régionales, les Comités et Districts en respectant les règles sanitaires liées au Covid-19.

Les Journées Nationales de l’Arbitrage permettent ainsi chaque année de mettre à l’honneur les arbitres et leur mission au service du jeu, de sensibiliser tous les autres acteurs du jeu et le grand public à son importance mais aussi de susciter des vocations.

Rendez-vous sur les réseaux @tousarbitres

Thématique 2020
L’engagement des arbitres au service de l’intérêt général

Organisées depuis 2007 à l’initiative de La Poste, les Journées Nationales de l’Arbitrage, constituent une opportunité unique pour mobiliser l’ensemble de la communauté sportive et sensibiliser le grand public à l’importance du rôle de l’arbitre. Celle nouvelle édition aura pour thématique l’engagement des arbitres au service de l’intérêt général.

Une notion particulièrement d’actualité. La période que nous traversons nous rappelle à quel point le besoin de solidarité, d’échange et de cohésion sociale s’exprime. L’idée d’intérêt général n’a jamais été autant interrogée et les missions de service public n’auront jamais paru aussi essentielles. Les arbitres exercent eux-mêmes une mission de service public. Ils agissent en faveur de l’intérêt général et jouent un rôle fondamental par leur engagement au service de tous, sur tous les terrains.

En marge des JNA, la FFF a lancé le dispositif « Deviens Arbitre ». Pour tout savoir sur cette opération et sur les Formations Initiales en Arbitrage en Méditerranée, cliquez ici : FORMATION FIA

Articles les plus lus dans cette catégorie